Les différents types de rachat de crédit

different-rachat-creditVous avez plus d’un crédit en cours et vous ne vous retrouvez plus entre les différentes échéances. En plus, avoir plusieurs interlocuteurs bancaires complique la situation. Aussi, quelques imprévus ont perturbé vos finances et du coup, rembourser vos mensualités est devenu une véritable charge pour vous.

Vous avez l’impression que vos liquidités ne suffisent plus. Du moment où le surendettement ne frappe pas encore à votre porte, allégez vos mensualités en procédant à un regroupement de crédits.

Vous ne choisissez pas votre rachat de prêt. On le définit en fonction des crédits en cours, c’est-à-dire ces crédits dont la totalité ou une partie doit être remboursée avant terme. Ceci dit, les différents types de regroupement de prêts sont :

  • le rachat de crédits à la consommation qui peut être un rachat de prêt personnel comme le rachat de financement auto ou autre ;
  • le rachat de prêt travaux ;
  • le rachat d’emprunt hypothécaire ;
  • le rachat de cartes de crédit ;
  • le rachat de découverts bancaires.

On parle de rachat de crédits à la consommation quand les emprunts à regrouper le sont exclusivement. Le rachat d’un prêt personnel en est un cas particulier. Avec ce type de crédit, vous pouvez réaliser de nouveaux projets. Lors du rachat de prêt travaux, vous pouvez introduire le montant nécessaire aux travaux dans l’emprunt. Le rachat de crédit hypothécaire est courant, il s’applique en général aux propriétaires d’un bien immobilier. Le rachat de cartes de crédit et le rachat des découverts bancaires sont aussi possibles. Ces types de rachat sont d’ailleurs parmi les avantages d’un regroupement de crédits.

Une fois le rachat de crédit effectué, vous n’aurez plus qu’un seul remboursement mensuel à faire, et ceci avec un TAEG réduit. Vous ne vous adresserez plus qu’à un seul banquier. Certes, la durée d’amortissement de votre prêt deviendra plus longue. Il faut avouer que le montant total à rembourser ne diminue pas, mais cela vous donnera le temps de rétablir vos finances. Bref, le rachat de prêt, c’est un contrat gagnant-gagnant entre l’organisme financier et vous.

Leave a Reply