Le rachat de crédit en quelques mots

rachat-de-credit

Synonyme de regroupement de crédits, le rachat de crédit permet de rassembler vos prêts en cours en un seul. Fini les mensualités éparpillées ! Vous ne rembourserez qu’une seule, et ceci à meilleur taux, c’est-à-dire que votre taux d’intérêt deviendra plus bas.

Côté durée de remboursement, si vous ne vous retrouvez plus à cause de la diversité de vos prêts, ne vous inquiétez plus, racheter votre prêt est synonyme de durée de remboursement unique.

Quelle est la raison d’être du rachat de crédit ?

Le principal objectif du rachat de prêt est l’allègement de vos problèmes financiers. Les organismes bancaires proposent notamment cette solution aux emprunteurs surendettés. En y recourant, ceux-ci pourront récupérer un peu plus de pouvoir d’achat.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Si vous avez des problèmes d’argent, cette formule garantit votre sérénité financière étant donné que vous gagnez en pouvoir d’achat. Voici comment cela se réalise : le fait de réduire les mensualités de remboursement en une seule diminue les charges mensuelles. En faisant vos calculs, vous vous apercevrez que votre taux d’endettement est nettement réduit. Vous avez même de fortes chances de devenir épargnant. Vous ne coulerez plus sous les dettes, et vous ne craindrez plus les sorties d’argent imprévues.

Comme tous vos crédits en cours sont regroupés, le paiement de vos mensualités peut se faire à date fixe. Il vous sera alors beaucoup plus facile de vous organiser. Vous ne vivrez plus l’anxiété causée par les retards de paiement, ou la peur d’être fiché à la Banque Nationale de Belgique.

Prenez le temps de simuler votre rachat de crédit !

Afin de pouvoir trouver la formule qui vous convient parmi les différents types de regroupement de crédits, prenez tout votre temps pour faire la simulation. Certes, l’opération est plus longue que la simulation de crédit habituelle, mais cela vaut la peine, car votre avenir en dépend. Nous mettons à votre disposition un outil facile à manipuler.

Vous devez seulement renseigner le nombre de vos prêts en cours, la somme qu’il vous reste à payer et le type de prêt que vous avez sollicité. Après la déposition de votre demande, le délai de réponse ne dure pas longtemps.

Laisser un commentaire