Racheter ses crédits lorsque l’on est chômeur  

Rachat de crédit pour chomeurLa perte d’un emploi signifie suppression de revenus, une situation d’autant plus grave si la personne  a souscrit plusieurs crédits. Privé de la principale source de financement pour le remboursement de ses dettes, le chômeur bascule progressivement vers le surendettement et les incidents de paiements n’arrangent pas les choses.

Seule solution : rétablir l’équilibre budgétaire en passant par le rachat de crédit.

Restructuration de crédits pour chômeurs

Pour faire retrouver son équilibre à votre situation financière, il faut solutionner la réduction de vos rentrées d’argent pour que les charges, lesquelles sont restées inchangées, puissent être financées. C’est exactement l’objectif ambitionné par le rachat de crédit, dont le principe est de regrouper tous vos prêts en cours.

Les modalités de remboursement du crédit unique qui en résulte feront l’objet d’une révision avec notamment une mensualité 60% moins chère que toutes vos anciennes échéances mensuelles réunies. Un taux unique plus avantageux est également appliqué et la durée de remboursement est étalée sur une période plus longue.

L’accord d’un regroupement de crédits prend en compte le salaire existant dans le ménage, les indemnités de chômage jugées comme n’étant pas suffisamment sûres pour constituer une garantie par les banques. Par contre, elles peuvent améliorer le pouvoir d’achat du foyer.

Les avantages du rachat de crédit quand on perd son emploi

En soldant toutes vos dettes, vous n’avez plus qu’un seul crédit en cours dont la gestion revient beaucoup plus simple. Par ailleurs, l’étalement du nouveau prêt réduit vos échéances, ce qui vous permet d’oxygéner vos finances. C’est aussi un moyen de contourner le surendettement et d’éviter l’interdiction bancaire. Le plus grand avantage offert par cette forme de restructuration c’est le fait de ne pas avoir à se restreindre au quotidien et de vivre normalement comme avant malgré la perte d’emploi.

Comment faire accepter une demande de rachat de crédit quand on est chômeur ?

Une demande de regroupement peut mettre en avant la situation professionnelle du conjoint qui continue à percevoir un salaire. Le fait d’être en contrat CDI est un atout de taille qui peut faire pencher la balance. Si vous êtes célibataire, vous pouvez demander à un proche de se porter garant, à condition qu’il soit en CDI. Sachez qu’il est plus facile d’obtenir un rachat de crédit qu’une autre forme de crédit pour chômeur.

Plus d’infos : https://www.madame-credit.fr/credit-chomeur/

Le rachat combiné de crédit hypothécaire et de prêt à la consommation est facile à obtenir pour un chômeur propriétaire puisque la garantie offerte par l’hypothèque de son bien est importante. N’hésitez pas à parler de la fidélité dont vous avez fait preuve avec votre banque pour accroitre vos chances d’obtenir un accord.

Laisser un commentaire